ICMS, depuis 20 ans, Formation et Conseil Qualité Certification ISO 9001 des TPE PME

Accès client

 
Accueil > Nos secteurs d’activité > Commerce de gros

Intermédiaire entre les fabricants, massivement certifiés et qui souhaitent rationaliser leurs circuits de distribution et construire des partenariats de plus en plu sélectifs et leurs clients professionnels, tout aussi exigeants, le commerce de gros doit disposer de processus de grande précision pour apporter le meilleur service et maintenir ses marges. C’est la condition d’une gestion des stocks efficace, d’une diminution des livraisons incomplètes et des opportunités commerciales manquées ...

Depuis près de quinze ans, ICMS accompagne ce secteur. Yves Cohen-Hadria, fondateur d’ICMS avait animé dans les années 90 une importante démarche inter-entreprises avec la FENETEC, qui avait notamment conduit la société Grandblaize-Leroy à la remise d’un prix Qualité en 1997 par Jacques Chirac (voir photo ci-contre ; Jacques Leroy est à la droite du Président).

ICMS a eu ensuite l’occasion de déployer des démarches collectives avec des réseaux comme AD Poids Lourds, AD Industrie, et d’accompagner de nombreuses sociétés comme JCB, ISO Roulements et de nombreux distributeurs spécialisés de petite taille (équipements pour industrie alimentaire, matières premières, machines à café, appareils de formage, équipements de protection, consommables pour cabinets dentaires, etc...)